Le projet pour le quartier Meredith vise à développer une communauté inclusive axée sur la diversité sociale et communautaire. Il prévoit la création d’un cœur de village à l’est de l’autoroute afin de renforcer le futur pôle institutionnel.
Au centre de cette proposition, un espace de rassemblement sera aménagé pour encourager les interactions sociales. Divers types de bâtiments seront intégrés afin d’éviter la monotonie et de donner l’impression d’un village évoluant progressivement.
L’architecture a été conçue de manière durable, en utilisant des matériaux en bois pour favoriser la transition écologique et énergétique. Enfin, une intégration harmonieuse du nouveau développement avec le quartier existant et les éléments architecturaux typiques du Vieux Chelsea a été assurée.
Fab Structures a été engagée pour la préfabrication des murs et planchers structuraux. Le projet devait atteindre un niveau de performance supérieur de 30 % au code en vigueur et utiliser des matériaux biosourcés pour l’isolation.